AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

;Partagez
 

 [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
69
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
Guillaume-A. de Nassau
Guillaume-A. de Nassau
Mage de l'esprit
MessageSujet: [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28   [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28 EmptyLun 20 Nov - 14:05



Points communs & divergences

« Les discussions diplomatiques sont toujours agréables autour d'nue bonne table »
Au départ, c'était seulement un voyage diplomatique &.ou juridique que je devais effectuer seul ; mais, homme débile par son grand âge, & aussi un peu amoureux, je fus accompagné par Madame l'Ambassadrice, qui me l'avait demandé, car elle souhaitait connaître le meurtrier ou la meurtrière de son mari. C'est un coup qu'il me faut jouer avec finesse, je prends de gros risques en l'emmenant avec moi, mais s'il faut qu'elle prenne contact avec quelqu'un pour enquêter à Endor — le Juge céleste sait pourquoi, lui —, alors je le ferais, par amitié.
J'espère, avec un sourire, qu'elle ne me tiendra pas trop rigueur de ce meurtre… Il faudra que je pense à demander à certaines de mes relations féminines si elles ne peuvent pas faire de faux-témoignages, & leur demander si elles ne peuvent pas se faire passer pour une meurtrière ; il faudra la choisir dépressive, ou suicidaire, pour qu'elle puisse mourir sans crainte ! Il me faut garder cela en tête, on ne sait jamais, cela pourra me servir.

Mais bref ! Nous sommes, avec la demoiselle assise devant moi, dans le carrosse qui nous amène au Palais Royal de ce royaume renaissant.
« C'est la première fois de toute ma vie que je quitte le pays, vous savez ? C'est étrange comme impression… »
puis de me taire ; puis deux minutes après :
« Il faudra penser à dire que nous  logeons à l'auberge. Croyez-bien que je fais cela pour notre amitié, & que sans vouloir être hautain, je serais allé loger au château, n'ayant pas l'habitude des peaux de bêtes, en guise de couverture. »
lui fis-je, sans rougir de ma préciosité ; un petit temps passa.
« Au fait ! Il me semble que vous êtes liées aux grandes familles, dont celle des Beaumont, non ? Comment cela se fait-il, dites-moi, que vous ayez une si belle ascendance ? »
J'ai intérêt à me préparer à affronter les foudres & les gourmandises des familles alliées… Cela fait, je sortis un livre pour continuer le voyage calmement.
C'était le tome premier d'un homme qui prenait le temps d'expliquer tout Cour d'Argent ; je lui avait, par ailleurs, envoyé une lettre de félicitation, & fait envoyer un exemplaire à la plupart de mes amis.
« Avez-vous lu ce livre, que je crois vous avoir fait envoyer ? »
demandais-je un moment.
« Je vous le recommande à nouveau… »
Nous arrêtâmes le carrosse pour que nos affaires soient disposées dans nos chambres, & de nous reposer un peu, avant de prendre, à pied & bien gardés, le chemin vers le château…
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
224
❈ ARRIVEE :
16/12/2016
❈ AVATAR :
Alexandra Dowling
❈ CREDITS :
Zuz's & Ystananas
❈ AGE :
30 ans
❈ ALLEGEANCE :
Pour la liberté
Fiorya R. Sìthiche
Fiorya R. Sìthiche
Non-mage
MessageSujet: Re: [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28   [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28 EmptyLun 20 Nov - 18:23


fiorya

ft. les autres

chapitre 1
Nous sommes arrivés à Endor, c'est la première fois que je pose le pied dans cette contrée. En effet, mes voyages diplomatiques ne m'ont jamais permis de venir là-bas . J'ai souvent voyagé en direction de Canongrïn. Terre ancestrale de feu mon époux. De plus, je suis allée une fois dans la région dirigée par les Rhaegon ainsi que les Galagrid. Je garde des souvenirs ensoleillés pour les terres d'Ur.
Nous sommes encore dans le carrosse avec Guillaume. Je n'ai pas amener mes enfants. Ils restent à la cour d'Argent avec mon frère et mon père. Je sais qu'avec eux, mes trésors ne risqueront rien. Suis-je paranoïaque ? Peut-être.

Guillaume -  C'est la première fois de toute ma vie que je quitte le pays, vous savez ? C'est étrange comme impression. Il se tait. Il faudra penser à dire que nous  logeons à l'auberge. Croyez-bien que je fais cela pour notre amitié, & que sans vouloir être hautain, je serais allé loger au château, n'ayant pas l'habitude des peaux de bêtes, en guise de couverture.

En effet, c'est la première fois que Guillaume quitte nos terres. Pour ma part, je ne compte plus les fois où j'ai voyagé. Je lui accorde un sourire et je hoche la tête.

Guillaume - Au fait ! Il me semble que vous êtes liées aux grandes familles, dont celle des Beaumont, non ? Comment cela se fait-il, dites-moi, que vous ayez une si belle ascendance ?

Fioryia – Non, je suis liée aux Beaumont grâce à ma rencontre avec la Princesse Elëna de Beaumont lors de mon voyage à Riguë. Je respire doucement. En revanche, mon époux est le cousin des dirigeants de Canongrïn. Je le regarde dans les yeux. Grâce à mes voyages diplomatiques, j'ai pu tisser des liens avec quelques familles, certaines sont amicales, d'autres … Compliquées.

Je me tais un instant. Je regarde le paysage. Je laisse mon esprit vagabonder un instant. Je pense à mon époux, il est lié par le sang aux sœurs Anaris. Dois-je parler de l’assassinat à Cassiopée ? Non, pas par lettres. Je dois la rencontrer en personne. Il me semble qu'elle doit bientôt séjourner à Endor. Elle m'a parlé de son voyage mais je ne me souviens plus de la date. Tant pis. Je souris. Puis, je repose mon regard sur Guillaume.

Guillaume - Avez-vous lu ce livre, que je crois vous avoir fait envoyer ? Je vous le recommande à nouveau.

Fioryia – Pas encore, je le lirais dès que j'ai un moment de libre.

Nous commençons à marcher en direction du château après que nous ayons pris des forces. Je change alors de tenue. Cette fois-ci, je porte une robe différente. Je regarde Guillaume. Nous marchons dans un silence puis nous arrivons près des portes du palais.
Après que nous soyons annoncés, nous attendons dans une antichambre pour rencontrer un membre de la famille royale. Ai-je hâte de revoir Elëna ? Certainement. La dernière fois que nous sommes venues, c'était sur ces terres gelées maintenant, c'est différent. Je regarde Guillaume.



fioryapoints communs et divergences
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
600
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Adelaide Kane.
❈ CREDITS :
WILDWORLD (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
Vingt-neuf ans. Vingt-neuf flocons de glace qui ont coulés sur le sang de son nom.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur est tiraillé entre sa raison, sa justice et sa famille. Celle qui l'a élevé, ou celle qu'on lui a retiré.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
Elëna De Beaumont
Elëna De Beaumont
Mage de l'eau
MessageSujet: Re: [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28   [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28 EmptyJeu 23 Nov - 20:57


POINTS COMMUNS & DIVERGENCES.
ELENA + GUILLAUME + FIORYA
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Un dernier coup de peigne. La dernière remise en place de la robe. Elëna vérifia une dernière façon son apparence totale et repris une grande inspiration. L’arrivée de l’ambassadrice et du politicien de Cour d’Argent était imminente. Elle avait prévue cette rencontre depuis qu’elle était revenue à Endor et qu’elle avait pris sa place. Elle se souvenait des horreurs qu’elle pouvait entendre de l’ouest lorsqu’elle se trouvait à Ivandïr. Elle savait, bien entendu, qu’elle ne pourrait certainement pas convaincre avec sa seule réunion, de changer toutes les politiques. Mais elle se sentait maintenant capable de prendre ses responsabilités et protéger les mages qui en avaient besoin. Elle voulait protéger l’humain avant le mage d’ailleurs, et elle n’acceptait pas du tout les propositions de Cour d’Argent.

Elle sortie de ses quartiers plutôt inquiète et hostile en pensant à tout ce qu’elle voulait aborder. Elle n’était pas connue pour passer par plusieurs chemins lorsqu’elle voulait exposer les choses. Elle savait se montrer très claire et précise dans ses paroles et elle comptait bien appliquer cette même politique face aux représentants de cour d’Argent.

Son cœur tambourinait contre la poitrine, les mains tremblantes et la bouche sèche. Elle s’arrêta rapidement en cuisine prendre un rapide verre de vin et préféra éviter les couloirs principaux de peur de croiser ses frères. Këvon était particulièrement contre cette rencontre. Il ne supportait pas l’ouest encore plus depuis le retour d’Arthur. Ses frères ne cessaient de se disputer sur n’importe quel sujet qui pouvait les mettre en colère. C’était tellement difficile à supporter aux yeux d’Elëna qui ne cessait de se dire qu’ils n’avaient pas la maturité pour régner.

Elle se rendit jusqu’au hall d’entrée et découvrit ses deux invités qui l’attendaient. Elle reconnue rapidement l’ambassadrice de l’ouest qu’elle avait déjà rencontré quelques temps plutôt lorsqu’elle vivait encore à Rigwë. Elle appliqua son plus beau sourire et s’avança vers eux. Elle était tellement douée pour cacher ses émotions qu’elle allait mettre ses bonnes vieilles habitudes en avant.

« Madame l’ambassadrice, Monsieur le Comte de Nassau. Je suis ravie de vous accueillir à Endor. Je vous en prie suivez moi, je vais vous emmenez jusqu’à vos appartements. »

Elle remarqua évidemment qu’ils ne possédaient aucuns bagages mais elle s’occuperait de tout cela plus tard. Elle ne voulait pas les brusquer, comprenant que le voyage avait pu être long. Elle les guida à travers le château et continua son chemin vers l’aile ouest. Elle avait choisi les plus belles chambres pour leur plaire avec une vue directe sur les jardins d’Endor.

« Je vous laisse vous installez, si vous avez besoin de vous désaltérez n’hésitez pas à demander. Je suppose que vous ayez laissez vos bagages dans une auberge de la ville ? Je peux envoyer quelqu’un les récupérer si vous le souhaitez. »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
69
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
Guillaume-A. de Nassau
Guillaume-A. de Nassau
Mage de l'esprit
MessageSujet: Re: [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28   [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28 EmptyDim 3 Déc - 0:29



Points communs & divergences

« Les discussions diplomatiques sont toujours agréables autour d'une bonne table »
J’ai les boules… Je vais devoir passer mes nuits dans ce taudis, près des vauriens & des filles publiques. M’enfin… Je fais ça pour elle, après tout ; nous sommes tous aveugles en amour. Cela dit, être amoureux ne doit pas m’empêcher de faire mes propres choix, bien qu’elle exerce une certaine influence sur moi. C’est une femme, je dois garder mon autorité sur elle ; & de plus, elle est seulement Ambassadrice, je suis Conseiller de Cour d’Argent ! Je lui suis supérieur naturellement & administrativement, donc ne nous laissons pas laisser mener par le bout du nez : le « Félin rouge » ne doit pas être un surnom auquel je dois faire défaut.

A ce propos, je fis déballer mon plus beau costume rouge, accompagné de mon épée & de mes gants, que je portais en cette saison d’automne, plus frais que chez nous, cela dit. Ce n’est pas Rigwë, mais Cour d’Argent a des plaines plutôt rigoureuses… Bref ! Après avoir été aidé par mon petit personnel, je sortis de mon appartement, pour apercevoir que Mme de Sìtiche en avait fait de même. « Vous me semblez radieuse, Madame ! » je lui lance, avec honnêteté ; puis de rajouter avec ironie « J’ai hâte de voir quels sont les nombreux points communs que nous allons avoir en commun, elle & nous. » puis de finir : « Je suis bien content de vous avoir à mes côtés, vous pourrez être la voix de ma raison si je m’emporte trop. »

Nous continuâmes dans le silence, gardés de près. Puis nous attendîmes tout aussi muettement à attendre l’arrivée de la souveraine Elëna… Endor était comme aux premiers temps de sa splendeur, maintenant. Enfin, je présume, comme j’ai toujours refusé de sortir de chez nous… Je ne cache pas que j’ai une certaine détresse à devoir sortir de Cour d’Argent, car « on n’est jamais aussi bien que chez soi », & « foyer, doux foyer » disent les proverbes. Une certaine agoraphobie de ma part ? Peut-être ; mais cessons les conjectures, voilà la majestueuse femme qui arrive ; je fais une révérence, comme cela se doit : « Votre Majesté, c’est un plaisir de vous rencontrer ! » ; puis elle nous répondit :

« Madame l’ambassadrice, Monsieur le Comte de Nassau. Je suis ravie de vous accueillir à Endor. Je vous en prie suivez moi, je vais vous emmenez jusqu’à vos appartements. »

J’eus un air surpris, puis un regard entendu avec Sa Majesté ; puis de nous laisser aller en sa compagnie, jusqu’aux « appartements » de plus haut.

« Je vous laisse vous installez, si vous avez besoin de vous désaltérez n’hésitez pas à demander. Je suppose que vous ayez laissez vos bagages dans une auberge de la ville ? Je peux envoyer quelqu’un les récupérer si vous le souhaitez. »

Je fis un hochement de tête entendu à sa proposition, puis elle s’en alla ; j'étais soulagé de pouvoir dormir dans des draps de soie, mais je laisserais l'argent à l'aubergiste. Puis de regarder l’Ambassadrice, & de lui dire avec un rire contenu : «  Vou-hou-hou-hou avez-hé-hé-hé souhaité rester-hé-hé-hé à l’au-ho-ho-ho-berge, alors que nous alli-hi-hi-hi-hi-hions avoir un lo-ho-ho-hogement ici. Ah, ah, ha ! Franchement, c’est à mourir de rire, de voir que vous qui avez l’habitude de partir n’aviez pas pensé à cela ! » Et je la quittais, dans une autre révérence, pour aller dans les jardins.

Puis arriva l’heure fatidique…


vêtement de Gui:
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
224
❈ ARRIVEE :
16/12/2016
❈ AVATAR :
Alexandra Dowling
❈ CREDITS :
Zuz's & Ystananas
❈ AGE :
30 ans
❈ ALLEGEANCE :
Pour la liberté
Fiorya R. Sìthiche
Fiorya R. Sìthiche
Non-mage
MessageSujet: Re: [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28   [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28 EmptyMer 13 Déc - 14:59


fiorya

ft. les autres

chapitre 2
Je souris en Guillaume. Il s'est changé. J'aime beaucoup son nouveau habit. Je le regarde en souriant. Je suis ravie de l'avoir accompagné ici. Je ne regrette pas mon choix même si j'ai abandonné mes deux enfants.

Guillaume -   Vous me semblez radieuse, Madame !  J’ai hâte de voir quels sont les nombreux points communs que nous allons avoir en commun, elle & nous. Je suis bien content de vous avoir à mes côtés, vous pourrez être la voix de ma raison si je m’emporte trop. 

Fioryia – Je vous remercie mon ami. Je me tais quelques instants, j'ancre mon regard dans le sien. Alors, je serais votre voix de conscience et vous serez le maître dans la justice. Ensemble, nous formerons un bon duo pour converser avec notre hôtesse et nous arriverons à sceller un nouvel acte. Aujourd'hui, nous ajouterons une nouvelle pierre. Dis-je avec douceur. Je le regarde dans les yeux. Je suis persuadée que nous s'en sortirons bien et que quelque chose de beau et grand va naître.

Nous sommes maintenant près d'Elëna, une amie à moi. Je suis ravie de la retrouver après plusieurs années. Je regarde la jeune princesse. Elle n'a pas changé. Elle est rayonnante. C'est un réel plaisir de la retrouver. Nous commençons à parler.

Elëna - Je vous laisse vous installez, si vous avez besoin de vous désaltérez n’hésitez pas à demander. Je suppose que vous ayez laissez vos bagages dans une auberge de la ville ? Je peux envoyer quelqu’un les récupérer si vous le souhaitez. 

Je refais le même geste de la tête que Guillaume puis la princesse part et elle nous laisse tout les deux. Je me mordille les lèvres.

Guillaume - Vou-hou-hou-hou avez-hé-hé-hé souhaité rester-hé-hé-hé à l’au-ho-ho-ho-berge, alors que nous alli-hi-hi-hi-hi-hions avoir un lo-ho-ho-hogement ici. Ah, ah, ha ! Franchement, c’est à mourir de rire, de voir que vous qui avez l’habitude de partir n’aviez pas pensé à cela !

Je ne sais quoi dire. Je rougis. Je me mordille les lèvres encore plus fort. Je ne sais quoi lui répondre. Il part en direction des jardins. Je reste quelques instants ici. Je ferme les yeux, je respire doucement. Je tente de me calmer. Puis, les serviteurs apportent les bagages, je leur remercie. Je demande également de boire une boisson.
Ensuite, après m'être désaltérée, je vais dans les jardins. Je cherche Guillaume. Je le trouve en compagnie d'Elëna. Ils sont assis à une table ronde en pierre. Je prends place. Je leur souris. Il est temps de commencer les hostilités enfin … De commencer à discuter de l'alliance. En parlant de celle-ci, je regarde la mienne, cette dernière est une bague en or avec une topaze. Symbole de l'amour de mon époux et de moi-même.



fioryapoints communs et divergences
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28   [Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aile Ouest] Points communs & divergences ac. Fiorya & Elëna - fin novembre 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre amis ac. Fiorya - début Novembre 28
» L'Ouest, royaume de Cour d'Argent.
» Fiorya ♣ Sweet swan
» Correspondance de Fiorya, ambassadrice de la cour d'Argent
» bird set free (+) Elëna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-